dimanche 1 mai 2022

 Splendide, un ruissellement de beauté... J'ai été en particulier "sidéré" par le poème ELLE ET LUI qui est pour moi un des plus beaux poèmes du Parnasse Contemporain et peut changer la poésie actuelle par sa disposition, son souffle et le génie qui fait renaître et mourir DANY dans une nouvelle naissance « Elle a du miroir le regard à l'envers... / ...Mais Elle est déjà loin. » Dans Dany on ne sait où "donner de la tête" car DANY cache dans les mots que tu lui prêtes un cadeau de beauté singulière, inconnue, j'ose dire "des hommes", spectateurs éblouis dont je suis... Je ne pense plus à la misère du monde actuel mais à la beauté qui subsiste dans DANY comme

         "Qu'il me reste le temps d'écrire au présent

                                  De trembler au miroir des ans

                                  Et goûter chaque instant sans autre désirs

                                 Tel un souffle du vent s'enlacer vivant"

L'émanation de cette beauté particulière d'une écriture inconnue finit par déchirer le voile de notre âme morose comme dans "Si je n'ai su te dire".

Philippe COURTEL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un mot sympathique, un avis avisé, une critique fine… Quel que soit votre commentaire, merci par avance. Alain MORINAIS